Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi nombre de sportif finissaient par vous vanter les mérites de cette boisson pourtant vieille de quelques millénaires ?


Allier la boisson "so British" et l'exercice physique est maintenant assez courant, mais il est intéressant de savoir pourquoi le thé vert est devenu partie intégrante de l'alimentation de tous ces "Fitness Model".

Une alternative peu calorique.

Oui, l'eau c'est la santé. Mais soyons honnête, c'est un peu ennuyant sur le long terme. Et bien sûr toutes ces boissons pleines de goût sont vraiment des cocktails chimiques effrayants surdosés en sucre.

Dans ces conditions, et pour peu que vous ne renversiez pas la moitié du sucrier dans votre tasse, une dose de thé au fruit rouge semble attrayante et raisonnable non ?

Un accélérateur métabolique.


Mais la propriété la plus intéressante de cette boisson reste son effet sur le métabolisme. En améliorant notamment le fonctionnement cellulaire, le thé permet au corps de consommer plus d'énergie. Comble du miracle, le mécanisme le plus favorisé est la lipolyse (le fait d'aller chercher l'énergie dans ces poignées d'amour tellement gênantes ).

Bien sûr, boire une tasse de thé ne règle pas tous les problèmes de perte de poids mais il s'agit d'un plus non négligeable dans le cadre d'une alimentation adaptée et d'une activité physique constante.

En conclusion, parfait pour éviter les écueils et préparer l'organisme à cette magnifique heure de Crossfit prévue au programme !

Petit plus : si vous êtes un accro au café et que vous souhaitez réduire un peu votre consommation, sachez que la caféine et la chéine sont similaires. Compte tenu de leur concentration respective, le thé fera un trés bon "Patch".