Non seulement délicieuse cette recette de la crème au thé vert au jasmin possède également de nombreuses vertus. Connu pour ses pouvoirs antioxydants le thé vert a également des vertus stimulantes. Pour tous les gourmets le thé vert permet en plus de garder la ligne. Avec cette recette doublement efficace, quelques ingrédients suffisent pour faire un dessert parfait en toutes circonstances.

Préparation d'une crème dessert au jasmin

Pour commencer, il faut 40cl d'un lait animal ou végétal en fonction de ses goûts. Ensuite 3 oeufs bio si possible, 80 g de sucre (ou de sirop d'agave, sirop de riz etc...), 2 cuillères à soupe d'un thé vert jasmin et 1 cuillère à soupe de miel. Côté quantité de sucre, il est tout à fait possible de diminuer la dose en fonction de ses envies. Pour décorer cette crème, quelques petites fraises, des cigarettes russes ou des éclats de pistache feront merveilles.

Les différentes étapes

Une fois le four préchauffé, faire bouillir le lait dans une casserole et dès la formation de petites bulles y mettre le thé. Eteindre le feu et laisser quelques minutes le thé infuser. Ensuite filtrer le thé et le garder au chaud pendant l'étape suivante qui est de battre les oeufs avec le sucre et le miel. Verser le lait sur le mélange et remuner le tout. Le verser dans des ramequins et les glisser au four. Pour finir les laisser refroidir puis les garder au frais. A décorer juste avant de servir.

Un dessert de saison

Qu'il fasse chaud ou froid, ce dessert s'adapte à toutes les envies et à toutes les saisons. Il suffit ensuite de varier la déco en fonction des fruits de disponibles. Dessert gouteux, frais, bon marché et rapide à préparer, il est de toutes les tables même les plus gourmandes.