
Choisissez les meilleurs pantalons pour les chefs, les seconds et les commis qui évoluent dans vos cuisines ! Leur tenue doit leur permettre de bouger et de faire des gestes amples tout en restant élégant. De plus, n’oubliez pas que le pantalon de cuisine doit mettre en valeur l’image de marque de votre établissement. Il doit être donc de bonne qualité et avoir une coupe impeccable.
Les différents modèles de pantalons de cuisine
Le choix d’un pantalon s’effectue en fonction de la personne à laquelle il est destiné. Chaque hiérarchie sera ainsi dotée de sa propre tenue. Par ailleurs, les coupes sont également très diversifiées. Vous avez le choix entre le pantalon de style très classique ou celui qui a des plis et des pinces pour une silhouette plus distinguée. Certains modèles ont une allure plus sportive pour permettre à vos collaborateurs d’être dynamiques à leur poste. D’autres pantalons possèdent une poche latérale afin d’être pratiques pour ceux qui souhaitent que leur téléphone soit toujours à portée de main par exemple. Ils peuvent aussi y glisser un tire-bouchon ou un outil dont ils ont souvent besoin au travail. Les pantalons pour les femmes quant à eux, sont plus féminins. N’hésitez pas à opter pour les modèles ajustés à la taille pour qu’elles soient confortables pendant leur service.
Quelles sont les qualités du pantalon de cuisine idéal ?
Comme tout vêtement professionnel, un pantalon de cuisine doit avant tout être confortable. Le cuisinier qui le porte doit être à l’aise pour être efficace au travail. Par ailleurs, ce vêtement est également transpirant, c’est-à-dire qu’il évacue la sueur efficacement, car le cuisinier peut avoir énormément chaud devant son piano de cuisson. Le pantalon avec une ceinture éponge est l’idéal pour un maintien optimal tout en vous gardant le cuisinier au sec. Elle est souvent réglable pour lui assurer une aisance optimale. Ce pantalon protège également le cuisinier contre les éclaboussures et les coupures. Il est aussi important qu’il soit léger pour lui permettre de bouger facilement devant ses fourneaux. Du côté coloris, cette tenue de travail se décline en de nombreuses teintes, depuis le blanc immaculé au noir en passant par le bleu rubis.