
Les caves à vin se sont largement démocratisées au cours des dernières années au point qu’elles sont devenues des éléments classiques de l’équipement électroménager d’une maison ou d’un appartement. Dans ce contexte, les fabricants ont conçu des caves à vin encastrables pouvant intégrer n’importe quel intérieur, mais s’avérant particulièrement pratiques lorsque les espaces sont restreints. La cave à vin se fond alors à l’intérieur de la cuisine au même titre que le réfrigérateur, le four ou encore le lave-vaisselle et n’occupe pas plus de place que nécessaire.
Une cave à vin design
Il serait en effet dommage de disposer d’une cave à vin sans pouvoir profiter pleinement de son esthétique. Les clayettes en bois et le stockage du vin ont un certain charme, aussi la plupart des caves encastrables bénéficient d’une porte vitrée traitée pour éviter que la lumière n’altère la qualité du vin, mais permettant tout de même d’en apprécier la vue. Ainsi les fabricants prennent généralement soin de créer des caves à vin encastrables avec un design très étudié pour qu’elles s’intègrent parfaitement dans les pièces où elles seront installées tout en apportant une touche de modernité extrêmement recherchée.
… et pratique
Les caves à vin encastrables sont généralement d’un volume relativement réduit pour s’intégrer aisément à la pièce où elles seront installées, le nombre de bouteilles est donc bien souvent limité, mais suffisant pour une consommation régulière. De plus, il en existe de formes diverses pour s’adapter à toutes les situations : carrée, rectangulaire ou en hauteur. Enfin, les détails pratiques sont également pris en compte avec généralement un dispositif permettant de limiter le bruit émis par la ventilation de la cave à vin ainsi que des performances énergétiques à la hauteur des exigences des clients afin que leur consommation électrique ne pâtisse pas démesurément de cet investissement.